- Advertisement -
Food traditionnel

Messi a fait ses adieux a Maradona avec des mots Touchants

- Advertisement -
La légende du football argentin Diego Maradona est décédée à 60 ans

Le légendaire footballeur argentin Diego Maradona, qui a aidé son pays à remporter la Coupe du monde en 1986 avec le tristement célèbre but de la «main de Dieu», est décédé mercredi. Il avait 60 ans.

espace réservé
La Fédération argentine de football a confirmé le décès de Maradona avec une déclaration sur Twitter exprimant «sa plus profonde douleur».

DIEGO MARADONA SEDATED POUR GÉRER LE RETRAIT D’ALCOOL

«Vous serez toujours dans nos cœurs», dit une traduction de la déclaration.

La cause officielle du décès n’était pas connue, mais Maradona avait récemment subi une chirurgie cérébrale au début du mois pour un hématome sous-dural. Son médecin a déclaré à l’époque que Maradona n’avait subi aucune complication et semblait bien se porter après la chirurgie.

Véritable témoignage de son statut de «Golden Boy» de l’Argentine, le bureau du président argentin décrétera trois jours de deuil national en raison de son décès.

La carrière de Maradona, longue de plusieurs décennies, a été caractérisée par son jeu de jambes impressionnant et un pied gauche imbattable, mais elle a été définie par un moment sur la scène mondiale.

Les deux buts de Maradona en quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1986 ont contribué à faire avancer l’Argentine vers sa deuxième coupe, mais son objectif controversé «Main de Dieu», dans lequel il a frappé le ballon dans les filets de l’Angleterre, a captivé le cœur de ses compatriotes.

ZLATAN IBRAHIMOVIC EXHORTE LES GENS À UTILISER DES MASQUES APRÈS LA BATAILLE DU COVID-19: «NE CHALLENGEZ PAS LE VIRUS»

En dépit d’être une icône nationale, Maradona a lutté contre une dépendance à la cocaïne dans la dernière partie de sa carrière, ce qui l’a vu prendre sa retraite en 1997 à 37 ans.

Maradona a échoué à un test de dopage en 1991 et a été interdit pendant 15 mois, reconnaissant sa dépendance de longue date à la cocaïne. Il a échoué à un autre test de dopage pour les stimulants et a été expulsé de la Coupe du monde 1994 aux États-Unis.

Sa santé a souffert pendant des années après. En 2000 et à nouveau en 2004, il a été hospitalisé à un stade imminent de la mort pour des problèmes cardiaques liés à la consommation de drogues. Trois ans plus tard, il a été hospitalisé pour une hépatite aiguë que son médecin a imputée à une consommation excessive d’alcool et de nourriture.

Maradona a eu un court passage – et sans succès – comme entraîneur de l’équipe nationale entre 2008 et 2010.

Il restera néanmoins dans les mémoires pour son incroyable talent sur le terrain.

espace réservé
«Il a été l’un des grands artistes de mon temps», a déclaré Victor Hugo Morales, le diffuseur de football le plus populaire d’Argentine. «Comme de grands maîtres de la musique et de la peinture, il a défié notre intellect et enrichi l’esprit humain. Personne ne m’a plus enthousiasmé et m’a laissé aussi impressionné que Diego. “

- Advertisement -

Leave a Comment

close